Je sors de la douche, la peau tiède. Je m'essuie avec une grande serviette, je me brosse les dents avec ma nouvelle brosse à dents et mon nouveau dentifrice.
Je fais glou glou glou avec ma nouvelle solution pour bain de bouche. J'essuie le coin de mes lèvres, je check... ça va, elles sont pas mal. Blanches, je veux dire.
Je mélange une noisette de crème pour le visage avec deux gouttes d'huile de figue de Barbarie pour lutter contre "les signes du vieillissement" (ça veut dire les rides en langage cosmétique). Je lisse de la paume de la main.
Je démêle avec les doigts mes cheveux tout bouclés par la tiédeur moite de la nuit. Je fais des tresses parce que je n'arriverai à en faire rien d'autre ce matin.
J'attrape mon nouveau lait pour le corps et je commence à me tartiner consciencieusement. D'abord les tibias, les mollets, je remonte vers les cuisses. Ça pénètre lentement. J'attaque le bras gauche et là, ça a plus de mal, c'est un peu collant. Mes tibias piquent un peu, comme samedi quand j'avais passé cette même crème sur mes guibolles fraîchement épilées par la Satinelle électrique. Ça avait piqué un peu, comme toujours après l'épilation.
Machinalement, je regarde le nouveau flacon "Nutrition Intense".
Crème Nutrition Intense pour peaux sèches.
DE DOUCHE.
Crème DE DOUCHE.
Je pouffe comme une dinde, effarée par ma médiocrité. J'avais tellement envie d'acheter cette crème corps Nutrition Intense, promesse d'une peau de satin sous des doigts qui ne seraient pas les miens...
J'ai pris un lot de 2.
Bécasse sans cervelle.
J'ai rincé en gloussant et en me demandant ce que j'allais faire de ces deux gros flacons puisque ma peau de princesse ne supporte pas trop les gels douche traditionnels (je me douche au bio moi Madame), fussent-ils "Nutrition Intense"...
DE DOUCHE : deux mots qui font la différence.