En vacances, je sieste à mort.
En vacances, je sieste tous les jours.
En vacances, je sieste avec délice, sans culpabilité (celle de me dire que j'ai plein de linge à repasser)
D'ailleurs je sieste aussi pas en vacances... mais celle des vacances est plus douce.
J'ai commencé dans le train, avant le changement à Poitiers. Je me suis un peu mise sur le côté et hop! J'ai plongé direct. Un peu bercée par le mouvement du train, tentant de faire abstraction de la petite fille à qui sa mère essayait vainement d'apprendre à chuchoter. Je glisse, je sombre, je n'entends presque plus rien.... Mais je ne suis pas complètement partie...
Aïeu. Je viens de prendre un méchant coup de coude de la part de Crapaud-poilu qui me regarde avec un oeil noir en me disant "Maman, tu ronfles ! Tout le monde te regarde !"
Mais non. Je ronfle pas puisque je ne dormais pas.
Je me tourne un petit peu. Je repars dans l'inconscient.
Aieeeeeeu. Mais c'est bon ! Fous-moi la paix ! En plus, je ne dors pas.
Mais arrête Maman, c'est pas possible, tu ronfles !!
Pffff. Pas moyen d'être tranquille.
Encore une fois, je m'endors
Encore une fois, je me réveille de façon intempestive en raison d'un événement indépendant de ma volonté (mon fils et son coude).
Ça suffit. Visiblement, je ne pourrai profiter de ces instants récupérateurs en paix. Je me redresse digne, la bouche plus pâteuse que si elle avait hébergée un sac de plâtre et la paupière lourde. Tant pis.
En vrai, même si je peux pas l'avouer, je m'entends ronfler à la sieste. Au moment précis où je suis un peu bousculée, je suis déjà à demi-éveillée par mon propre son... Ça ne dure qu'une fraction de secondes et c'est pas drôle. Bon, faut dire que depuis 8 jours, j'ai UNE narine bouchée. Ça compte comme excuse non ?
Depuis que je suis arrivée chez mes parents, je dors tous les jours, plein. Cet après-midi, j'ai dormi une heure et demie, même pas peur. Je me suis réveillée avec sur la joue la marque rouge de l'oreiller, qui a bien mis une bonne dizaines de minutes à disparaitre...
Si j'ai ronflé ?
Je ne sais pas, je n'ai pas pris de coup de coude.
***
En haut, le rideau de la fenêtre de ma chambre doudouille à l'heure de la sieste, chez Maman et Biquet