Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0




KIWI !

Alors là, y'a pas à dire, tu m'as sciée.

Je suis incroyablement touchée et émue par tes commentaires. Toi qui viens mais ne dis rien, toi qui hier a accepté de partager un petit bout de toi, alors que tu connais presque tout de moi. J'ai aimé lire tes histoire, tes origines, ta famille et tes qualités. Tes défauts, tes manies, tes goûts aussi. C'est comme si d'un coup, je découvrais une famille de cousins gigantesques, comme si d'un coup, ma famille s'agrandissait. La vie c'est trop un kiwi quand tu es sorti de l'ombre.
Je ne vais pas avoir le temps de répondre à chacune (ça n'arrive pas souvent). Mais je vais te préparer une surprise pendant le weekend pour te remercier... ;-)
Merci d'avoir joué le jeu. Merci de t'être livré... C'est très touchant cette confiance que tu m'accordes, à moi et à tous les autres.

La vie, c'est pas un kiwi quand la tempête fait rage. Le vent a soufflé très fort cette nuit et la charpente a craqué. J'ai jamais été fana du vent, pour une fille qui vit à La Rochelle, faut le faire. Ça me porte sur les nerfs et je deviens électrique et un peu casse-bonbons. Ce matin, dans la zone industrielle où je travaille, y'a des grands panneaux pliés, des containers à poubelles couchés dans le milieu de la route, des papiers, des branches. Pas une ambiance de fin du monde comme en 1999 mais on voit quand même que ça n'a pas fait semblant. J'ai une pensée kiwi pour les Bretons qui morflent grave et pour ceux qui se retrouvent avec de l'eau dans leur maison. 
Et pourquoi, bon sang, pourquoi est-ce toujours dans le milieu de la nuit que ça se produit, là où les peurs explosent, où l'on ne peut que deviner ce qui se passe sans le voir, là où tout est plus compliqué à gérer ?... Les poncifs diront que "Mère Nature se rebelle" ou des trucs comme ça. Peut-être. Sans doute. En tout cas, j'espère que chez toi, c'est pas la cata et que tout ça va se calmer. 
Je ne souhaite que du printemps tout le temps (ça aussi c'est un lieu-commun éculé) mais MOI, je suis une vraie fille du printemps, une fille de mars et Crapaud-poilu est né LE JOUR du printemps, c'est pour dire. 
Le printemps, c'est ma saison de grosse, celle où il ne fait pas trop chaud, celle où le ciel est bleu comme jamais et où les plus belles fleurs s'épanouissent (enfin mes préférées en tout cas). Pis c'est la saison des jours fériés, des carnavals, des arcs-en-ciels (arc-en-cieux ? arcs-en-cieleux ? bref, des RAINBOWS) et des bourgeons, et pas forcément sur ma tronche. C'est 'achtement kiwi le printemps. 
Licorne et paillettes pour toi aussi.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai laissé mon p'tit chou devant la piscine ce matin avec les épaules basses et autant de courage pour aller nager que moi pour aller faire une séance d'abdo-fessiers. La différence, c'est que lui il est obligé et qu'en plus ce matin, ce sont les évaluations de vitesse pour le bac. Il nage super bien mon drôle, mais il est pas trop dans les temps impartis. On s'en fout, il rattrapera les points avec le latin parce qu'il est trop trop fort en latin. Fierté, roucoulade et petit tour sur moi-même les plumes gonflées.

La vie c'est un kiwi quand je suis fière de ma copine de musique, Corine, qui est allée témoigner sur le plateau de France 2 avec un courage incroyable. Elle faisait partie des deux témoins qui évoquaient leur souffrance, leur calvaire après le film sur la violence conjugale. Certains d'entre nous connaissent son histoire, la souffrance, l'atrocité de la situation et les conséquences horribles à gérer, l'horreur de devoir sans cesse prouver que c'est toi qui a raison, l'horreur de devoir affronter les doutes des policiers sur tes dires, le divorce impossible à obtenir quand l'autre fait barrage. Il n'y a pas de procédure accélérée en cas de coups, de violence, de tentative d'assassinat. Tu passes comme un péquin lambda, ça dure des années. 
Et en plus, supporter l'horreur d'une décision de justice qui condamne ton mari à une peine symbolique. Bien moins grave qu'un type qui jette un chaton et qui recueille 35000 signatures contre son geste, à la faveur d'une pétition sur Facebook. Mais qui accepterait de faire circuler sur son fil d'actu les photos d'une amie meurtrie par les coups de son mari ? Je ne dis pas que le jet de chaton n'est pas quelque chose de grave, je dis que de temps en temps, la justice devrait balayer devant sa porte. 
Corine, elle était digne, posée et... chapeau la Miss !

La vie c'est un kiwi quand dans mon rétroviseur, j'ai vu une mamie à cheveux bleus et lunettes en plastiques rondes (des lunettes comme celles of HRH Queen Elisabeth II) conduire une voiture noire, sportive, avec une bande transversale rouge, à la limite du tunning. Vision décalée et réjouissante.
Ça m'a fait la journée.

La vie c'est un kiwi quand le talentueux Gille Monte Ruici, commentateur ici-bas et tenancier du blog du même nom a eu l'incroyable gentillesse de me faire un cadeau. Un vrai beau cadeau que j'en suis restée toute ébaubie. J'ai eu mon octopuss !! Direct adoptée, la bestiole trône autour de mon cou et a fait frétiller toutes les sardines de la pause café. 
"Han, mais c'est beau ça, d'où ça vient ?"
"C'est un cadeau" (prendre un air mystérieux et un oeil chafouin)
Elles étaient toutes jalouses.
Alors, la bonne nouvelle, c'est que tu peux contacter Gille si toi aussi, tu veux un octopuss... ou autre chose ! Il m'a dit que j'avais le droit d'en parler, mais que fallait juste pas être trop pressée.
Merci kiwi !

Allez, des bises.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles