Vendredi, il fait beau. J'ai vu le jour se lever doucement, les étoiles s'éteindre petit à petit et rien que pour ça, la vie c'est un kiwi. Même s'il faisait 4° en entrant dans la Grosse Bleue. M'en fous, j'ai un fabuleux blouson de princesse slave.
La vie c'est un kiwi quand Tantine Marie-Anne (ma tante canadienne, ha ha) a fait une exposition de ses aquarelles et qu'elle nous a envoyé le lien vers un bouquin qu'elle va éditer avec ses créations. J'étais stupéfaite. J'en avais vu un peu chez elle lorsque nous y étions allés il y a quelques années mais là, waw ! J'ai été scotchée parce que je trouve ça magnifique. Bravo Tantine !
La vie c'est un kiwi quand il me reste dans la bouche le goût du croissant tiède picoré dans ma voiture ce matin. J'y vais vachement plus mollo qu'avant sur les croissants le matin parce que figure-toi que malgré tout, je pense que ça ne contribue pas à la diminution de la taille de mon cul. Nan, nan. Mais là, ce matin, j'avais grave la dalle vu qu'hier soir y'avait musique et que j'ai pas le temps de dîner avant. Alors je me suis offert un croissant, tiède, avec ce merveilleux goût de beurre et ses miettes qui tombent sur mon pull. Je ramasse les miettes une par une du bout de mon index humide pour finir jusqu'au bout ce petit goût de paradis.
La vie c'est pas un kiwi quand j'ai une espèce de contracture à la con entre l'épaule et l'omoplate droits, certainement due à une inversion d'oreiller maltapropos. Complètement coincée le matin quand je me lève, après ça chauffe un peu et ça va mieux mais au début, pinaise, c'est tout juste si j'arrive à finir mon brushing. Quelqu'un serait dispo pour un massage ?... En vous remerciant.
La vie c'est un kiwi quand demain avec Crapaud-poilu, on va au Festival du film d'aventure voir un film qui s'intitule Abyssinie, l'appel du loup. Ça a l'air top. Je sais pas où c'est l'Abyssinie (je crois que c'est en Afrique...) (Biquet va être tout chiffon,), mais je suis très contente qu'on aille voir ça. Après, moi j'enchaine sur un salon d'art qui a lieu tous les deux ans à La Rochelle et je vais aller m'émotionner devant des tableaux merveilleux en rêvant au jour où je pourrai m'en offrir un...
La vie c'est un kiwi quand j'ai par hasard entendu cette chanson et que je ne souvenais pas à quel point elle me collait des frissons. Un refrain qu'on aimerait tous pouvoir entonner certains jours... J'ai décidé de l'entonner chaque matin.
It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good
La vie c'est un kiwi quand une bonne nouvelle hier, de la part d'une amie avec qui je n'avais pas discuté depuis longtemps m'a mis du baume au coeur, et que des fois, franchement, la vie est belle et pas juste moche et solitaire.
Et puis j'espère que la vie sera un kiwi pour une fidèle du lieu qui a des reins en cacahuète. Elle se reconnaîtra et elle en parlera si elle a envie, mais en tout cas, tu peux lui envoyer des bonnes ondes si tu veux.
Allez, des bises.