Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi

$
0
0



Bonne Fête des Morts ! Baaaaaah ! (cri avec un son guttural figurant un zombie ou un truc du genre).

Alors, la vie c'est un kiwi ?

La vie, c'est un kiwi quand il est midi moins dix de la nouvelle heure et que je suis tout juste en train d'écrire le kiwi, affublée d'un pyjama dépareillé avec les cheveux attachés à la va-comme-je-te-pousse. Et pas la moindre envie d'activer le mouvement, ni pour préparer le déjeuner, ni pour aller me laver, ni pour inciter ma progéniture à le faire. C'est FÉRIÉ, on s'en tape.

La vie c'est pas un kiwi quand on a changé d'heure. Moi, je suis comme les bébés et les vaches, j'ai du mal. Beaucoup de mal. Réveillée tous les matins à 6h30, complètement décalée. Hyper chiant. En plus, il fait nuit de bonne heure. J'aime pas l'heure d'hiver parce que ça me met en mode ronchon.

La vie c'est un kiwi très fier quand Mentalo (que tu peux trouver sur le côté à droite) m'a fait l'immense plaisir de me proposer une interview autour du bouquin, parce qu'elle l'a bien aimé (et sa Collégienne aussi, je crois). C'était difficile parce que ses questions étaient assez personnelles, bien plus compliquées pour que "et si tu étais un objet du quotidien ?" (à laquelle je réponds invariablement "un sextoy of course"). L'interview est visible ICI. Merci pour ta confiance Mentalo ♥

La vie c'est un kiwi quand mon séjour en Lorraine s'est bien passé : mes parents, ma soeur et sa famille, du beau temps (inespéré pour cette saison). On a fait les boutiques, je suis revenue avec des cadeaux de Noël en avance dont un magnifique blouson offert par mes parents. Un truc que je n'aurais jamais acheté toute seule d'abord parce que je ne serai jamais entrée dans ce magasin et ensuite, parce qu'il est très très beau (donc dans un budget plus élevé que ce que je mets d'habitude). Avec, je trouve que je ressemble à une princesse slave et ça me fait graooou. 

Qui a dit "à une pute russe ?!" 

La vie c'est un kiwi quand je me suis fait la réflexion en prenant le train que pinaise, fallait pas être superstitieux... Heure de départ : 13h13. Après, je me suis dit que finalement la vie faisait bien les choses. D'abord, un beau gosse absolu est venu s'asseoir à côté de moi au lieu de la traditionnelle Mamie chonchon à laquelle je suis régulièrement abonnée. 
Pas très grand, une légère barbe bien taillée, un manteau gris très joli, des jolis traits et des yeux... miam ! Malheureusement, il est descendu avant que je n'ai eu le temps de trouver un sujet de conversation passionnant...
Alors, pour me consoler, je suis allée à la voiture bar chercher mes délicieuses chips Tyrell's au poivre noir concassé. Et là, bingo ! Le (jeune) serveur de la voiture qui me drague de façon éhontée.
- Vous en avez des stars sur votre porte-monnaie...
(c'est un cadeau de T-Chérie, un portefeuille avec des couvertures de Vogue en noir et blanc)
- Oui, c'est vrai (je souris)
- C'est étonnant que vous ne soyez pas dessus....
(sourire charmeur en me rendant ma monnaie)
- Peut-être un jour, je réponds avec un sourire énigmatique
(qui peut se confondre avec un air constipé, ça dépend du point de vue)
- Jolie comme vous êtes, ce sera sûrement très vite !
J'ai souri de toutes mes dents en le regardant droit dans les yeux et je suis partie d'un air mystérieux en tentant surtout de ne pas me casser la gueule à cause du roulis du train. J'étais toute guillerette parce que ce n'est pas souvent que je me prends des compliments d'inconnus dans le museau et bordel ! c'est vachement bon !
Il est cool le 13h13.

La vie c'est un kiwi quand j'ai passé du temps à décrypter à mes parent un article de Elle sur les hipsters, sur leur demande. Y'avait tout un tas de néologismes barbares et certaines références à des lieux hypes. D'ailleurs, je ne connaissais pas grand chose à ces lieux mais j'ai quand même pu éclairer leur lanterne sur certains mots. Du coup, on a posté sur Instagram une photo des nouilles sautées aux crevettes cuisinées par mon père, en taguant #foodporn et après, on est allés voir les #lolcat pendant 18 minutes. Passionnant.

La vie c'est un kiwi mouais-bof-j'ai la trouille quand DEMAIN, Samedi 2 novembre, je vais faire ma première séance de dédicaces... 

Espace Culturel Leclerc à Lagord (17)
Le matin à partir de 10h30
L'après-midi à partir de 15h00

Je suis bouffée de trouille, de ne pas savoir quoi écrire aux gens que je n'ai jamais vus.... Alors, pour me donner du courage, je suis allée m'acheter un joli crayon tout neuf, exprès pour ça.
Et il me reste la journée pour résoudre la question cruciale : qu'est-ce que je vais mettre, putain ?!
Sage ou Funky ? 
Intello ou Blonditude ? 
Ton sur ton ou Arc-en-Ciel ? 
Stricte ou Sexy ?
Pffff....
Tu me donnes des idées ?

Et surtout, si tu es dans le coin... pitié... viens me faire un p'tit coucou que je ne me sente pas toute seule sur ma p'tite table.... 

Allez, des bises



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles