On est lundi.
Je viens de passer quatre jours de folie ce qui explique que ce kiwi est un tout petit en retard mais kiwi du lundi = kiwi quand même, on va pas changer une formule gagnante.
Donc, je souhaite la bienvenue aux nouveaux entrants. Je crois que y'a BEAUCOUP de gens qui se sont radinés ici pour la première fois ces jours derniers donc la moindre des choses est de leur souhaiter la bienvenue (si tu es revenu, bien sûr). Tu verras ici, souvent on se fend la gueule, des fois moins mais l'accueil est plutôt cool et la porte du saloon toujours ouverte. Si tu veux savoir pourquoi je crois que la vie c'est un kiwi, tu peux consulter la page A propos, l'entrée est gratuite.
La vie c'est un kiwi quand depuis jeudi, je reçois des dizaines de mails par jour. Un nombre incroyable de femmes qui ont accepté de jouer le jeu "Montre tes boobs !", qui ont parfois surmonté une grande pudeur pour m'envoyer leurs seins en photo. Je suis extrêmement émue par les messages qui accompagnent ces photos et font part de tes sentiments, de tes histoires touchantes, de tes encouragements dans cette folle entreprise... Parce que bon, faut bien l'avouer, à aucun moment je n'ai imaginé l'ampleur de ce truc... Je ne suis pas militante pour deux sous et sans vouloir faire du prosélytisme (putain, jamais je n'aurais cru non plus réussir à caser ce mot dans la rubrique kiwi), je crois simplement que si ça peut permettre ne serait-ce qu'à une seule femme de songer à prendre rendez-vous pour une mammographie, on aura gagné (c'est bien ça, Smouik ?)...
Alors MERCI.
Maintenant, il va falloir que je trouve comment faire ce que j'ai en tête. Je sais le résultat que je veux obtenir, je sais comment le faire... à peu près. Pour info, j'ai engrangé environ... 200 PHOTOS. Oui Madame... Ça va faire un beau poster c't'affaire ;-) (peut-être bien deux, du coup).
Une fois de plus, je te confirme que bien entendu l'anonymat sera conservé. Pas de nom, pas de prénom juste tes boobs en photo sur l'Internet mondial... ;-)
Va y a voir un peu de boulot... |
La vie c'est un kiwi quand je suis allée voir Le Majordome. C'est un beau grand film, très émouvant avec Forest Whitaker qui retrace la vie d'un noir américain né dans une plantation de coton dans les années 20 et devenu, par un concours de circonstances, majordome à la Maison-Blanche. C'est tiré d'une histoire vraie et on vit en même temps une partie du combat des noirs américains luttant pour leurs droits civiques. Oprah Winfrey joue la femme du Majordome et elle est prodigieuse (même si je ne suis pas fana de sa voix de doublage...). Tout comme la voix de Forest Whitaker d'ailleurs... Je l'ai entendu sur France Inter lors d'une interview et il a une voix magnifique, douce, fluide et un peu plus aiguë que celle de son doubleur. Pinaise, on a beau le savoir un peu, mais la vie des Noirs en Amérique, c'est pas du coton (jeu de mots un peu pourri, ok). On sent tellement de haine, de différences, un véritable apartheid dans l’Amérique des années 60, ça fait mal... En tout cas, j'ai adoré ce film et autant te dire que j'ai sangloté.
Ce qui toutefois n'est pas nécessairement un gage de qualité chez moi (je sanglote en regardant Glee aussi). Grandiose.
La vie c'est un kiwi quand j'ai bien rigolé en lisant le billet de Chag (des lutins) qui s'intitule "Ode à mon périnée". Si ça t'arrive d'avoir des fuites quand tu tousses, va lire, tu vas te fendre la gueule. Bien entendu, ce n'est pas mon cas (précision à l'usage des tous les mecs qui seraient tombés in love mon sein droit).
La vie c'est un kiwi quand tous les matins je souris en pschittant dans mon cou Fleur de Figuier. Le parfum de l'été de Roger et Gallet va aussi devenir mon parfum d'automne puisque Maman m'en a envoyé un autre flacon... J'adore l'odeur du figuier (qui, je te l'accorde, peut être limite pisse de chat si elle n'est pas bien accompagnée) et là, ça sent un peu le fruit, les fleurs, c'est... miam et kiwi en même temps ;-)
La vie c'est un kiwi quand j'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai officiellement deux séances de dédicace prévues à La Rochelle pour Un éléphant de porcelaine.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
La première sera le 2 novembre et la seconde, le 23 novembre... J'espère que tu pourras venir ;-) On en reparlera, t'inquiète.. Mais hiiiiiiiiiiiiiiiiii quand même.
La vie c'est un kiwi quand jeudi soir à la répète, j'ai eu le droit d'essayer de jouer du surdo. Le surdo, c'est un gros tambour qui me change de mon tamborim. Tu le mets en bandoulière avec une grosse sangle et tu tapes bien au milieu le plus fort possible. C'est ultra kiffant. Sauf que... mon épaule droite est décédée. En portant mon sac à main vendredi matin, je me suis demandée si j'avais pas mis un parpaing plutôt que mon portefeuille tellement c'était douloureux. En même temps, qu'est-ce que tu veux que je foute d'un parpaing ? C'est pas du tout pratique pour ranger les tickets resto. Faut que je me muscle, il parait (j'ai beau adorer celui qui m'a dit ça, j'étais un tout petit peu vexée quand même).
Enfin c'était génial ! Pitêt je vais changer d'instru cette année... ;-)
La vie c'est un kiwi quand chez M.-la-Catalane, j'ai pris en photo une tomate qui avait la forme d'un coeur... Comme quoi l'amour, il est partout... Phrase ô combien cucul la praline, je me ramollis faut croire... Je suis à deux doigts de faire des petits coeurs avec mes mains, comme à un concert de Christophe Mae. La semaine prochaine, je te mets une photo de chaton cro meugnon.
Allez, des bises.