Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Comment ça, tu pars à New-York ?

$
0
0


En ce moment sur Facebook circule une chaîne de messages dont tu as certainement été la victime, plus ou moins consentante. Tu sais, un message légèrement sermonnant bourré de démagogie, faisant appel à des bons sentiments et qu'il TE FAUT faire circuler sous peine de faire souffrir tous les gens qui ne pourraient pas bénéficier de sa bienveillance. Là, je lance un cri d'alerte.

 AAaaaaaaAAAAh !

Te rends-tu compte que c'est ni plus ni moins que la version 2.0 du PowerPoint à messages de paix avec chatons scintillants ?

Autant dire que ça me gave sévère.

Je présente mes excuses à toutes celles qui me l'ont envoyé (à dessein ou simplement parce que j'étais dans leurs contacts) mais je te promets, ça me saoule autant que FarmVille après 18 invitations à venir arroser tes tomates. Désolée.

Le message reçu est le suivant :

"Bonjour les filles,
C'est le moment de l'année pour soutenir à nouveau l'information sur le cancer du sein ! L'année dernière, le jeu consistait à donner la couleur de votre soutien gorge sur votre Statut.
Il y a eu tellement de femmes qui y ont pris part que ça a été rapporté dans les journaux. Ne raconter à aucun homme ce que veut dire votre statut... laissez les se le demander. Mais passez le message à vos amies en le copiant et le collant dans un message privé. L'idée est de choisir le mois et le jour où vous êtes nées.
Instructions: le mois où vous êtes nées devient l'endroit où vous allez et le jour ne votre naissance devient le nombre de mois d'absence.
Exemple : Janvier - Mexico; Février - Londres; Mars - Miami; Avril - République Dominicaine; Mai- Paris; Juin - Rome; Juillet - Hawaii; Août - Californie; Septembre - New York; Octobre - Puerto Rico; Novembre - Las Vegas; Décembre - Australie.
Si votre anniversaire est le 21 janvier, votre statut doit dire "Je vais à Mexico pour 21 mois".
Ne répondez pas à ce message, partagez en privé !"

Ok.

On a donc vu fleurir des statuts du genre "je pars 18 mois à New-York". Et des commentaires disant "oh, t'as de la chance !!!" ou "mais comment tu vas faire pour le boulot ?".
Plein de statuts de gens qui partaient à l'étranger avec des points de suspension pour que ça fasse "ouh la la, y'a du suspense".

Juste une question. En quoi est-ce que mettre un truc comme ça sur son mur Facebook a une quelconque influence sur l'information sur le cancer du sein ?! 
En quoi est-ce que mettre un message codé qui fait surtout réagir ta cousine Jeanine parce qu'elle se dit qu'elle va récupérer ta chatte, agit en faveur de la lutte contre le cancer du sein ?

Elle dit qu'elle voit pas le rapport.

Ce qui me gonfle surtout, c'est que si tu ne procèdes pas à l'injonction silencieuse de la foule, tu passes pour une sans-coeur ou une pas bonne copine. Mais WTF ?!!

Loin de moi l'idée de penser qu'il ne faut pas soutenir les femmes qui souffrent, ni vouloir occulter le problème et l'horreur de cette maladie, je m'interroge juste sur l'intérêt de l'affaire. Autant je suis toujours assez favorable aux campagnes relayées pour Octobre Rose, avec des filles qui montrent leur sein avec un ruban rose, parfois des filles connues dans des magazines, parce qu'il faut oser le faire. Autant là honnêtement, c'est pourri.

Alors, au lieu de continuer à mettre des messages débiles sur Facebook, je te propose de montrer tes seins, pour Octobre rose. C'est pas un billet sponsorisé par Crozemarie, promis ! Mais si ça te tente, envoie-moi un mail pour me dire si t'en es (y'a l'adresse dans la page "A propos"), on en discutera du comment et du quand et on fera une belle mosaïque, comme l'avait fait Caro il y a quelques années. En fonction du nombre de réponses... On le fait... promis !

Et sinon, je ferai un PowerPoint de chatons scintillants.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles