Allez, c'est la rentrée, il est temps de se remettre d'aplomb et quoi de mieux pour ça qu'une petite revue de ce qui fait que parfois, la vie c'est un kiwi, et parfois ben moins.
La vie c'est un kiwi quand la semaine dernière je suis allée à Nancy chez Ninou-ma-soeur pour aller fêter ses quarante ans à elle et à son chéri qui les avait eus en début d'année. C'était une fête super cool. Une jolie salle (en fait la cantine d'une école, toute rénovée), des nappes roses et vertes, des verres assortis, des bouteilles diverses par dizaines. Maman avait fait des petits bouquets de fleurs dans des pots de confitures recouverts de tissus à carreaux et Ninou avait fait de la bouffe pour 60 personnes. On était 25. J'ai rencontré leurs amis que je ne connaissais pas en vrai, seulement d'après les récits de leurs conversations et de leurs soirées. Pour faire connaissance et briser la glace, ils avaient eu une idée rigolote : punaisé au mur, un grand papier où il était indiqué les centres d'intérêt de chacun.
"Si tu veux parler de foot, tourisme dans les Vosges, musique et tarte aux quetsches... va parler à XX et YY."
C'était vachement sympa. J'étais contente de partager ce moment avec eux... même si c’était super court et que je suis désolée que Nathaly et moi n'ayons pu nous voir cette fois-ci. Ce n'est partie remise !
Avec la pissaladière de Maman... qui est une tuerie intégrale (et qui fait péter) (mais qu'est trop bonne) |
C'est moi qui ai compté les 40 bougies ;-) |
La vie c'est un kiwi quand la grande gagnante du concours méga-génial de cet été, leyleydu95, m'a envoyé sa photo avec son cadeau : Un éléphant de porcelaine, dédicacé. Elle est d'accord pour que je la mette alors... la voilà ! Et je crois qu'elle a bien aimé, alors c'est encore plus kiwi.
La vie c'est un kiwi quand au cinéma, je suis allée voir Les Flingueuses avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy. Je me suis éclatée. Forcément, y'a une grosse qui jure comme un charretier avec des expressions à tomber, alors moi, ça me fait kiffer. Comme par exemple lorsqu'elle dit à un mec "Si tu continues, je vais te faire sortir le cul par la bouche". J'adore. J'attends avec impatience la prochaine fois que je vais pouvoir dire ça. Bon, faut le contexte quand même.
Les deux actrices sont fabuleuses, même si parfois le scénario est un peu faiblard.
En revanche, la vie c'est pas un kiwi quand j'ai été assez sidérée de la façon dont ils ont retouché l'actrice Melissa McCarthy sur l'affiche du film. On la reconnait à peine. Son visage est aussi lisse qu'une Barbie et ils ont tout fait pour essayer de camoufler ses bourrelets. Hé les mecs, si vous vouliez pas une grosse, fallait pas la faire participer au film !
J'avais déjà adoré cette fille dans Mes meilleures amies où elle était exceptionnelle.
Sandra Bullock est aussi excellente dans Les Flingueuses, avec son air de pas y toucher. Bref, un bon moment j'ai passé ! (Maitre Yoda est en moi, je suis un peu verte ce matin).
(c) Bérénice / Des yeux de Bitch |
La vie c'est pas un kiwi quand chez Ninou-ma-soeur, je me suis faite engueuler parce que j'avais craché un noyau de mirabelle dans la pelouse. Ah non, hein, pas les noyaux dans la pelouse ! Après, c'est pas toi qui vas te taper tous les rejets à arracher dans la haie !
Pinaise. Elle avait ses yeux bleus tout noirs en plus.
Mais les p'tites mirabelles ramassées sur la pelouse, jaunes dorées avec quelques tâches de rousseur, avec un goût miellé, délicieux, chaudes du soleil de l'après-midi, c'est un régal.... Et encore plus quand tu peux cracher le noyau en essayant de viser la feuille un peu jaune à côté du tronc. Manger des mirabelles sans cracher les noyaux, c'est comme boire un apéro sans pringles ou comme un été sans mettre des tongs. Un truc pas complet.
Mais ce n'est effectivement pas moi qui vais arracher les rejets. En revanche, ça veut dire que si tu plantes vraiment un noyau de mirabelle en Lorraine, potentiellement tu peux vraiment avoir un mirabellier qui pousse. Et ça, c'est kiwi.
Nan, mirabelle on t'a dit.
La vie c'est un kiwi quand je récupère mon p'tit chou demain soir après presque 10 jours sur l'île d'Yeu, avec des copains et les parents de V. qui ont emmené tout le monde. Bénis soient les parents qui emmènent 3 ados de 17 ans en vacances... Je te raconterai en fonction de son récit, mais je pense que ça va faire partie des meilleures vacances de sa vie ;-)
La vie c'est un kiwi quand je suis contente que la rentrée ait lieu, que Crapaud-poilu retourne au lycée et qu'on reprenne un rythme de vie certes trépidant mais régulier. D'ailleurs, bon courage à toi si tu retournes à l'école, quel que soit le côté du bureau où tu te situes.
Allez, des bises.