Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

T'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0


C'est vendredi, c'est kiwi. C'est la fin de la semaine et l'heure de faire les comptes, un p'tit bilan du kiwi, du kiwi-mais, du pas kiwi du tout... C'est parti !

La vie c'est pas un kiwi que je réagis différemment aux moustiques par rapport aux années précédentes. En règle générale, quand le moustique me pique, j'ai un bouton "normal", ça grattouille et ça passe. Une réaction plutôt basse, plutôt pas chiante.
Cette année... le moustique me pique, j'ai une bouffiole gigantesque (comme une pièce de 2 euros 50) qui me gratte très très violemment pas épisode (genre à 11h14 et puis ça passe, et ça revient à 15h47 et à 19h25). Et là, je m'arracherais la peau... Tu dis que tu comprends pas bien "bouffiole" ? Je pense que c'est un terme local, largement utilisé par Belle-Maman et qui indique une boursouflure assez conséquente. Et le pire, c'est que la trace reste des jours, même après que ça ne gratte plus du tout. C'est moche. Bref, à moi la citronnelle qui pue et ne fait pas fuir que les moustiques !
Une collègue m'a dit cette semaine que les gens qui avaient la peau chaude attiraient plus les moustiques que les autres. Ben c'est ça ! Comme je suis en mode chaudasse avec mes lunettes de cagoles depuis plusieurs jours, je dois attirer plus le moustique. Et y'a une histoire de groupe sanguin aussi. O+. Bingo. Ceci dit, mon groupe sanguin à moi en ce moment il serait plutôt Martini... Bref. Pas kiwi.

La vie c'est un kiwi quand je suis allée faire des photos dans les champs et que j'ai ramené des clichés de tournesols, de soleil, de plantes de bord de route. J'aime bien, je suis toute seule, je prends des poses bizarres et je respire. Du bien.

La vie c'est un kiwi quand tous les matins alors que je vais travailler (eh oui, je bosse encore figure-toi), j'écoute avec attention et amusement une petite chronique sur France Inter qui s'intitule "Si nous vivions en 1913..." Elle est écrite et racontée par un historien qui fait préside le Conseil Scientifique de la Mission du centenaire de la première guerre mondiale qui a une voix sympathique et une façon de prononcer certains mots qui lui est propre. J'aime beaucoup cette façon de raconter l'histoire en se penchant sur le quotidien des gens, comment ils étaient logés, comment ils travaillaient, leur façon de s'alimenter ou de se laver, de se déplacer, ... On mesure à quel point aujourd'hui on oublie notre confort quotidien, les progrès réalisés et la qualité de vie incroyable dont nous bénéficions par rapport à cette époque. L'eau courante, la machine à laver, le chauffage central, la voiture, les vacances...
C'est drôle et tellement bien raconté qu'on a l'impression de vivre en même temps que ses mots. Dits d'une drôle de façon. Par exemple ce matin, il parlait de la leussive. Pas la lessive. La leussive. Moi, ça me fait marrer. D'autres gens disent leussive ?... Et bien mesure ta chance, habitant du 21ème siècle, de pouvoir fourrer tes p'tites culottes (et surtout tes draps) dans un appareil qui tourne, chauffe et essore tout seul, alimenté par de l'eau qui vient d'un tuyau qui sort du mur. Parce que laver son linge en 1913, c'était autrement casse-couilles.
Tu peux réécouter ICI si tu veux, c'est fort sympathique et instructif. Tu vois, on raconte pas que des grosses conneries chez Blonde paresseuse.

La vie c'est un kiwi quand j'ai découvert une vidéo tip top qui parle.... de SEXE (je le mets en gros pour que ça attire l'oeil) (au cas où tu ne ferais que survoler cette délicieuse chronique, tu te ferais gauler direct).
Cette vidéo à base d'aliments explique de façon ludique la différence entre le porno et la vraie vie. Alors je suis désolée, c'est en anglais mais franchement, c'est excellent et compréhensible même si tu n'es pas fluent. Je pense sérieusement la faire voir à mon gosse parce que c'est autant marrant que pédagogique.
A faire tourner si tu veux !



La vie c'est un kiwi quand dans ma boite, l'été, on a le droit de mettre des tongs et des shorts. Même les garçons. On attend le feu vert du grand chef ou des RH et hop ! si t'as pas de rendez-vous avec des gens extérieurs, tu peux venir à la cool. Ben moi je dis que c'est quand même une bonne chose, comparé à ceux qui sont obligés de porter des uniformes ou des costards avec des cravates même quand il fait 31° ;-)

La vie c'est un kiwi quand dans une semaine, je suis en vacances.

Allez, des bises.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles