Samedi, j'avais pas la frite. D'abord parce que ça faisait trois nuits que je dormais plus que moyennement (voire pas du tout) donc forcément, à un moment, ça finit par se sentir dans son corps. Et pis le matin, il avait fallu que j'ôte définitivement mon ongle arraché. Il était soulevé, il n'arrêtait pas de s'accrocher malgré les petits sparadraps tout doux de Do. Je me suis dit qu'il était temps...
Dessous, c'est pas très joli. Pas cata mais franchement pas joli et surtout, il faut que j'aille voir la pédicure pour savoir si j'ai le droit de vernir l'embryon d'ongle ou s'il va falloir que je me trimbale ce truc moche encore longtemps.
Bref, j'avais pas la frite.
Alors je suis allée faire des fins de soldes. J'avais envie de craquer des sous, envie d'acheter des trucs nouveaux alors que mon armoire déborde et que j'ai pas un rond. Compulsion.
Direction Kiabi. Butin : une robe noire super sexy que je ne sais pas encore quand je vais mettre. Une robe où il ne faut pas que je me penche en avant pour ramasser quelque chose, sous peine d'offrir une vue directe sur mon embrayage, ni que je monte un escalier offrant potentiellement une vue directe sur mon fondement. Ça va être compliqué dans la mesure où je bosse au premier étage et que je suis hyper maladroite. Je vais réfléchir à la question. 11,98 €. Raison
Et aussi un tee-shirt rayé blanc et vert-jaune un peu fluo. J'ai 63 tee-shirts dont au moins 38 rayés. Compulsion.
Oui, mais il était à -70%. Raison.
Direction Fask, un destockeur de chaussures dont j'avais déjà parlé je sais plus quand. Je traîne, oui, bof, moyen (en même temps, je ne chausse ni du 35, ni du 41 et les rayons en sont plein...). Et puis avec ce putain d'orteil de sa race et son ongle atrophié hyper moche, je peux pas essayer n'importe quel tout mimi petit escarpin. Ah mais que vois-je ?... Des sandales méga compensées, presque plateformes, argentées. En 39. Si ça c'est pas un signe du destin... Et la lanière passe juste où il faut pour ne pas avoir mal... Compulsion.
Et là, ooOOoOooh.... comme tu es jolie, toi, sandale vernie blanche avec des petits clous dorés et des talons de bois. Tellement mignonne. Compulsion again.
Et là, j'avise la trentaine d'affiches qui pendouillent depuis le plafond où il y a tellement de trucs écrits que ça me faisait suer de les lire. J'avais juste bien repéré le -70% sur tous les trucs en soldes. Et en petit dessous, il y avait écrit : 1 paire achetée = 2 paires offertes. Raison.
D'autant plus raisonnable que je n'ai pas trouvé de 3ème paire qui m'allait. Alors qu'elle était GRATUITE. Méga raison.
J'ai fini par La Halle. J'ai essayé au moins 10 trucs. Compulsion.
J'ai tout remis sur le portant en sortant de la cabine. Raison
Sauf un pantalon kaki en lin qui irait super bien avec mes jolies sandales argentées.... Et j'ai rien compris, parce que finalement chez moi, il est marron. La faute l'éclairage électrique sûrement. Ben c'est pas grave, j'irai chercher un autre pantalon kaki.
Nan, nan, nan, plus rien, j'achète plus rien.
RAISON.